Tuesday 8 January 2013

Projet de 1ere session - Photographie

Pour me familiariser avec le blog, je profite de l'opportunité pour vous montrer deux images que j'ai créés.  Pour ceux qui n'ont pas été dans mon groupe lors de mon premier semestre au NAD, voici deux projets que j'ai réalisé dans le cadre du cours de photographie:  

Le Hobo

Ce travaille consistait à représenter un portrait de notre choix.  J'ai décidé de prendre un de mes bons amis comme modèle et de le déguisé en sans-abris.  Je suis très fier du résultat obtenu, considérant le fait que je n'ai pas apporté beaucoup de corrections avec photoshop à l'image original.  L'endroit choisi rajoute énormément à l'oeuvre selon moi.  La maison abandonnée appartient à un couple de personne âgé qui avait gentiment accepté de me laisser entrer à l'intérieur pour prendre mes photos (bien entendu ils ne vivent pas dans cette cabane délabrée).  Je trouve qu'il y a également plusieurs autres éléments qui aident l'image, dont l'angle de vue, la lumière, les contrastes de couleurs, etc.     


Squirrels V.S. Godzillas
Contrairement au TP2, on avait beaucoup plus de liberté pour le Travail Pratique 3.  Dans ce cas, j'ai décidé de représenter un moment de l'histoire très connu et de la modifier d'une façon plutôt farfelus.  J'ai transformé la Deuxième Guerre mondiale en combat entre les écureuils gérantes et les godzillas, où les humains sont forcés d'intervenir pour prévenir la destruction de leur propre planète.  Je me suis beaucoup amusé lors de la création de cet image.  Pour se projet, j'ai utilisé un vrai écureuil comme figurant pour prendre mes photos.  Mon oncle a domestiqué un écureuil à son chalet dans les Laurentides en lui donnant des arachides et, l'animal est devenu très accoutumé à la présence humaine.  J'ai donc placé des appâts à l'intérieur des griffes du jouet Godzilla et l'animal escaladait le monstre pour s'approprier les arachides.  Ces bestioles ne sont pas les figurants les plus coopératifs qu'on peut trouver, mais ils ne chargent pas chère en noix :)         


No comments:

Post a Comment